Gilets

A chacun son sport, à chacun sa pratique et à chacun ses folies dans son ride. Le seul dénominateur commun c'est que la protection n'est pas un détail. Equipez-vous d'un gilet adapté à votre pratique. Il faut savoir que tous les gilets ne sont pas des gilets de sauvetage.
Tous les gilets bénéficient d'une norme, mais seule la norme 50 Newton assure la valeur "gilet de sauvetage".

Chez Freeride-Attitude vous retrouverez les grandes marques de gilets comme Ion, Mystic ou encore Jobe, Sooruz et Liquid-Force. Nous travaillons avec ces marques pour leur qualité de fabrication et la bonne protection que leurs gilets vous apportent.

Pour bien choisir son gilet, on retrouve 2 grands types de gilets : L'impact vest sera comme une seconde peau pour protéger, comme son nom l'indique, des impacts. Ensuite on retrouve un gilet plus conventionnel, le gilet d'aide à la flottaison avec des mousses plus épaisses et des boucles / sangles pour le réglage.

On utilise le gilet de flottaison pour une pratique jet ski, en bouée tractée ou encore en wakeboard.
On utilise le gilet d'impact en wakeboard pour un maximum de mobilité mais aussi en windsurf et kitesurf si le gilet est doté d'une bande permettant d'accueillir le harnais.

Côté technologie, les gilets utilisent principalement des matières néoprènes. Selon les gammes, les marques de gilets utilisent des densités de mousse différentes selon l'utilisation, des matières déperlantes pour garder un gilet très léger et pour certains gilets d'impact on retrouve la technologie D3O qui vous assurera une protection optimale dans les impacts, même les plus violents.

Filtre ton contenu

Gilets

par page