Stand up Paddle Board

Le stand up paddle board, plus communément appelé SUP ou paddle board est une pratique née dans les années 1960 à Hawaii. Le Stand up Paddle est né de l'association de la glisse du surf avec une pagaie.
Bien que cette pratique soit "ancestrale" l’essor de cette pratique en Europe est assez nouveau.
On a vu en quelques années le monde du Stand up Paddle évoluer avec l'arrivée de nombreux pratiquants venus de tous les horizons. L'avantage de ce sport et le côté ludique et accessible. Il existe un grand nombre de shape pour convenir à un pratiquant débutant comme à un expert.
Alors qu'on utilisera une planche assez longue et large pour plus de stabilité, on aura également des shapes typés surf pour tourner court dans les vagues et à l'extrême on retrouvera des planches de 12'6" de long et d'une largeur faible pour optimiser la glisse et l'aérodynamisme.
Le Stand up Paddle se pratique toute l'année et sur tous les plans d'eau. Que vous soyez en bord de mer, au bord de l'océan ou bien si vous avez un lac à proximité, la glisse sera au rendez-vous.
Depuis quelques années on a vu le monde du Stand up Paddle "révolutionné" avec l'arrivée de planches de SUP gonflables. Alors que SUP avait un côté contraignant pour celles et ceux qui ne pouvaient pas facilement stocker ou transporter leur matériel, aujourd'hui un paddle de 12'6" tient dans un sac à dos. Une vraie petite révolution est en marche avec le gonflable car on retrouve tous les avantages d'une planche rigide avec les avantages d'un volume compact tout en conservant une glisse idéale et performante.
Chez Freeride-Attitude nous mettons un point d'or à distribuer du matériel de qualité que nous testons et que nous connaissons en sélectionnant des marques de pointes comme Starboard dont nous sommes centre test, Naish  ou Fanatic et les grandes marques en SUP gonflable comme Sroka à l'excellent rapport qualité/prix, Red paddle avec une large gamme pour tous.

par page