Le wakeboard et le ski, c’est compatible

Le wakeboard et le ski, c’est compatible

4 janvier 2016 Non Par thiebaud

Pratiquer le wakeboard

Le wakeboard : cette pratique qui allie snowboard et eau. De quoi prendre un maximum de plaisir à chaque seconde et profiter dans toute condition. Le wakeboard peut se pratiquer tracté par un bâteau (comme le ski nautique) ou en câble. La pratique en câble vous permet de réaliser plus de figures ou tricks grâce à son park et modules. La part de freestyle et d’adrénaline sont alors importantes. Derrière un bâteau, la maniabilité et le surf sont alors plus importants vu la houle formée par le bâteau. Le choix d’un bon matériel est alors primordial avec le conseil de professionnels aguéris. Choisissez les marques reconnus et profitez des nouveautés RONIX, SLINGSHOT, HYPERLITE, LIQUID FORCE ou JOBE.


Le wakeboard en février, c’est possible ?

Les câbles en France ferment d’octobre à avril. Tout l’hiver, les pratiquants se rongent les spatules et laissent leur passion en stand-by. Heureusement, c’est bel et bien possible de pratiquer le wakeboard en février. Les vacances d’hiver servent à profiter, et c’est possible d’allier passion nautique et amour de la neige, à une heure où ni l’un ni l’autre n’est possible en France. On a l’impression que la météo s’allie aux fermetures pour éviter les pratiques des sports de glisse.

 giletneopreneplanche

palonnierscasquechausse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

Où pratiquer le wakeboard en février ?

L’aventure ski vous tente ? Cependant, une question vous taraude l’esprit quelque temps : où partir en février ? Nous avons donc réalisé des recherches pour vous et comparé les prix. Il en ressort que la meilleure destination en février est la Norvège. Grâce à la Wakeboard Arena de Norsjø Ferieland, il est possible de pratiquer le wakeboard en intérieur. Ce câble en arena vous permet de ne pas laisser votre passion de côté tout l’hiver et de créer un souvenir inoubliable. Et cerise sur le gâteau : il est conseillé d’aller profiter de la poudreuse des sommets norvégiens en ski ou en snowboard. Un séjour 2 en 1 !

wake

Laissez-vous séduire par la destination wakeboard qui vous ressemble le plus pour cet hiver !