Leash enrouleur pour planche Accessoire kite

10012946

Le leash de kite le plus securisé

79,90 €
Je choisis la taille

Leash enrouleur pour planche Accessoire kite
79,90 €
Description

Le pack comprend une sangle de fixation, une rondelle et une corde de rallonge.

Voici un leash de planche particulièrement ingénieux ! D'une longueur d'environ 3 mètres, ce leash s'inspire du principe des laisses rétractables pour chiens. Il est spécialement conçu pour le kitesurf, mais il s'avère si pratique qu'il convient également au SUP foil, surf foil et wing foil. Pour le kitesurf, il se fixe entre la planche, au niveau des ailerons, et le harnais. Pour les autres pratiques, le mousqueton s'attache à la cordelette à l'arrière de la planche. Le matériau du leash est suffisamment épais et résistant pour résister à la tension.

Le leash à enrouleur de planche de kitesurf est essentiel pour les débutants pour plusieurs raisons :

Il permet d'éviter de nager à contre-courant après être tombé à l'eau.
Vous ne risquez pas de perdre votre planche au large.
Vous n'importunez pas les autres kitesurfeurs qui n'auront pas à vous ramener votre planche (surtout apprécié par les filles).
Il évite la perte de la planche sur des rochers.
Caractéristiques principales :

Pratique : Votre planche reste toujours à portée de main, mais le leash se rétracte automatiquement pour ne pas vous gêner pendant les manœuvres ou les sauts.

Sécurisé : En utilisant la corde de rallonge fournie, placée au niveau du plug de la planche, la traînée de la planche est considérablement réduite, évitant ainsi tout risque de gêne ou de retour brutal (n'oubliez pas de porter un casque).

Un incontournable : Si vous ne naviguez pas avec un leash, vous devrez généralement abandonner votre planche lorsque votre aile tombe à l'eau, suivie de plusieurs minutes de nage pour la récupérer. Avec ce leash, il vous suffit de l'attacher pour que la planche vous suive. Lorsque votre aile est à nouveau en l'air, il vous suffit de le détacher. Grâce à un passant, le Reel Leash s'attache facilement à la sangle de votre harnais !

Informations techniques :

Fixation sur la sangle du harnais.
Fixation sur la planche (au niveau d'un aileron).
Longueur dépliée d'environ 3 mètres.
Corps en ABS ultra-résistant.
Conseils de FS.com :

Après chaque utilisation, rincez soigneusement le leash enrouleur à l'eau claire pour prolonger sa durée de vie.
Idéalement, déroulez complètement le leash pour un rinçage en profondeur, éliminant ainsi tout résidu minéral qui pourrait à terme endommager les composants.
Installation :

Dévissez les ailerons.
Glissez la partie de fixation du leash sous l'aileron, du côté des pads de la planche, avec le petit anneau dirigé vers l'avant.
Ajoutez la rondelle du côté du petit anneau.
Remettez les vis d'aileron.
Faites glisser la corde du côté opposé de la boucle et faites un nœud en huit.
Pour les planches F-one avec une contre-rondelle de fixation, il est recommandé d'ajouter l'attache de fixation du leash.

N'oubliez pas que le port du casque est obligatoire lors de l'utilisation du leash de planche, et ne l'utilisez jamais pour naviguer en kitefoil.

Plus d'infos
N'hésitez à nous appeler pour plus de renseignements et de conseils techniques, nous avons des spécialistes dans l'équipe! 09.54.67.60.45 du lundi au vendredi (10h - 18h).