Page d'accueil » Paddle » SUP Starboard Deluxe double chambre

SUP Starboard Touring deluxe double chambre

La première planche de paddle pour passer la bande des 300 mètres

Schéma stand up paddle deluxe douvle chambre starboard

Vous avez bien lu, la planche de SUP Starboard Touring Deluxe double chambre est le premier paddle gonflable à pouvoir franchir la bande des 300 mètres de la côte (voir réglementation plus bas dans l’article).

Cette planche Touring vous procurera une glisse incroyable pour toutes vos balades en paddle.

Avantages de la double chambre

La construction Deluxe double chambre, de chez Starboard, apporte à la planche de SUP une rigidité accrue et plus de sécurité.

Pourquoi « double chambre » ? Tout simplement parce que la planche possède deux compartiments de gonflage différents. La planche possède donc une première chambre principale généreuse et une seconde plus petite rigidifiant le tout et apportant plus de sécurité. Cette deuxième chambre agit comme un longeron rigide qui se rapproche plus des sensations des SUP rigides.

sup gonflable ultra rigide starboard double chambre

Rigidité accrue : cette deuxième chambre à air vous apportera la sensation de vous trouver sur un Stand Up Paddle rigide alors qu’il s’agit d’un SUP gonflable. Starboard monte d’un cran avec cette nouvelle technologie Deluxe.

sup sécurité bande des 300 mètre retour assuré starboard

Plus de sécurité : cette planche de SUP gonflable est homologuée et répond à la réglementation maritime de la division 240 vous permettant d’aller au delà des 300 mètres car si l’une des chambres venait à se dégonfler, vous pourriez toujours flotter dessus et rentrer à la côte !

certificat de conformité fourni législation 300 mètre

Certificat de conformité : il vous sera transmis lors de l’achat de votre SUP touring Deluxe double chambre. Ce document possède le numéro de série de la planche et vos coordonnées. Il est conseillé d’en avoir une copie papier ou numérique avec vous lorsque vous naviguez.

Regardez sans plus attendre notre test des deux versions Touring Starboard

Rappel de la réglementation

En Stand Up Paddle, seuls les planches de plus de 11’6 (3m50) sont autorisés à dépasser la bande des 300 mètres ;

Les planches concernées sont les SUP rigides ou les paddles gonflables disposant d’au moins deux compartiments séparés ;

En paddle, vous êtes tenus de ne pas dépasser des 2 milles nautiques ;

Vous devez être équipé du matériel suivant (conformément à l’article 240-3.07) :

  • un équipement individuel de flottaison 50N (conforme aux dispositions de l’article 240-3.12) ou une combinaison de protection (dispositions de l’article 240-3.13)
  • un moyen de repérage lumineux de type lampe flash (dispositions de l’article 230-3.14)
  • un moyen de remorquage (point d’accroche)

Cas particulier : le matériel à embarquer n’est pas obligatoire sur les compétitions organisées par des organismes d’Etat ou membres d’une fédération sportive agréée.