Pratiquer le ski en décembre : tout ce qu’il faut savoir

Pratiquer le ski en décembre : tout ce qu’il faut savoir

9 décembre 2015 Non Par thiebaud

ski

Cette année, pour les vacances d’hiver, vous projetez de vous adonner à la pratique du ski ? Et, vous avez envie de profiter au maximum de vos vacances ? Toutefois, vous êtes débutant et vous ne savez pas par où commencer. Voici quelques petits conseils qui vous seront utiles pour préparer votre prochain séjour ski en toute tranquillité.

Quelques points à retenir

Pour éviter les mauvaises surprises une fois sur place, il est primordial de préparer votre séjour à l’avance. Un séjour au ski vous permettra de profiter au maximum de l’air pur de la montagne, mais également de toutes les infrastructures sur place. En premier lieu, vous devez tout d’abord vous informer sur quelques points avant de faire la réservation de votre station de ski : les conditions climatiques durant votre séjour, le vent, la qualité de la neige… En effet, vous devez bien connaître l’environnement de glisse avant de vous laisser dans cette pratique. Après avoir acquis les bases techniques fondamentales du ski (notions d’équilibre, connaissance de l’équipement, etc.), vous tout savoir sur l’environnement de glisse. Travailler votre déplacement sur la neige, et comprendre son rapport avec soi et le ski vous permettra d’évoluer très rapidement. Ainsi, vous devez tout d’abord vous informer sur la texture/qualité de la neige, le vent, les conditions climatiques… Lorsque vous choisissez votre prochaine destination ski, prenez en compte de ces quelques critères de bases. Optez pour une destination offrant aux skieurs un domaine aux conditions climatiques favorables garantissant un enneigement suffisant, qui satisfera professionnel comme débutant. Le mois décembre fait partie des meilleures périodes pour s’adonner à la pratique du ski. Ce mois confirme la pleine entrée dans l’hiver avec des chutes de neige et des températures basses. Il est donc crucial de bien s’équiper. Si vous ne pouvez pas en profiter pendant ce mois-ci, sachez que le mois de février est aussi le mois idéal pour skier. À ce moment-là, les chutes de neige sont abondantes et les sous-couches de neige sont stables. Le temps aussi joue à votre faveur à ce moment, car l’ensoleillement est meilleur, mais surtout c’est la période des vacances scolaires.

Où skier en décembre ?

L’aventure ski vous tente ? Cependant, une question vous taraude l’esprit quelque temps : où partir en décembre ? En effet, les destinations sont nombreuses qu’il n’est pas facile de s’y retrouver. Pour vous aider dans votre choix, voici quelques idées de destinations de voyage pour le mois de décembre qui pourraient vous convenir. Parmi les destinations incontournables, on retiendra sans conteste la Norvège. C’est effectivement une destination de choix pour sa nature luxuriante, ses paysages grandioses parmi les plus beaux du monde, sa population locale très accueillante et surtout ses conditions climatiques favorables en hiver. Voici quelques stations de ski à ne pas rater lors de votre escapade ski en Norvège : Geilo, Hemsedal, Trysil, le parc d’hiver d’Oslo, Rauland, Hovden, Myrkdalen, etc. L’Italie fait aussi partie de l’une des destinations incontournables pour tout amateur de ski en hiver. En effet, le pays abrite quelques-unes des plus belles stations de ski, à titre d’exemple : Madonna Di Campiglio, La Val, Pedraces, San Martino, Monea (Alpe Lusia), Kronplatz, Valtournenche, Canazei, Corvara, Brunico… Vous n’aurez que l’embarras du choix. Pour clore en beauté cette liste non exhaustive des plus belles destinations skis au monde, direction en Autriche. L’Autriche mérite également le détour en hiver pour ses paysages hors du commun constitués de neige, de beaux villages, de pistes bordées d’arbres, des montagnes… un dépaysement garanti ! Parmi les stations de ski les plus prisées des domaines autrichiens, vous ne manquerez pas Kitzbuehel, St.Anton, Lech, Stuben, St.Christof, Nordpack, Patscherkofel (idéale pour les débutants), Axamer-Lizum, etc. Les Alpes autrichiennes sont de véritable paradis pour les skieurs du monde entier.

Laissez-vous séduire par la destination ski qui vous ressemble le plus pour cet hiver !

téléchargement téléchargement (2) téléchargement (1)