Nouvelle Bandit XI F-One 2018

F-One Bandit 2018 navigation aile kitesurf

 

F-One Bandit XI Aile de kitesurf 2018

 

Cette nouvelle édition de la Bandit repose sur l’expérience des 10 précédentes versions et le cumul de plus de 600 prototypes en 11 années ! On la considère souvent comme l’aile la plus développée historiquement sur le marché actuel.

 

Les nouveautés 2018

 

De nombreuses nouveautés on été apportées à l’aile tout en conservant l’ADN qui fait le succès de la Bandit. Elle reste le meilleur produit pour couvrir l’ensemble des pratiques kiteallround, on lui connaît des qualités pour le freestyle pro, les amoureux de Big Airs, les sessions vagues strapless, les pures freeriders et même les écoles l’adorent !

Cette Bandit XI profite de son ‘hyper développement’ qui l’adapte à tous et à toutes les pratiques !

 

► Expérience globale.

Les ingénieurs F-One ont dûrement travaillé pour améliorer votre expérience lorsque vous naviguez avec la Bandit : le pilotage est plus léger et plus rapide, pour une taille équivalente, vous avez l’impression d’avoir une aile plus petite entre les mains.

La pression de la barre a été légèrement augmentée pour un meilleur appui en navigation et un peu plus de feedback (retour en barre) afin de réaliser vos tricks avec plus d’aisance.

 

► Traction latérale.

L’une des préoccupations principales chez F-One est de réduire cette traction latérale. Cette année la Bandit propose cette équilibre parfait entre la traction latérale, la puissance et le contrôle pour que vous puissiez profiter de votre navigation et perdre moins de temps à contrer l’action de votre aile avec vos jambes !

 

► Puissance maîtrisée.

Nous le savons, la puissance sans maîtrise n’est rien ! Sur la Bandit le choqué est court (vous lachez la barre et l’aile s’arrête vite en traction), ce qui vous garanti un contrôle absolu du bout des doigts.

Réduire rapidement la puissance dans l’aile dès que cela est nécessaire … mais surtout en retrouver dès que vous bordez ! Le pilotage 2018 devient encore plus intuitif !

 

► Gonflage plus rapide.

L’aile a été équipée de nouvelles valves Reactor pour accélérer le gonflage, elles ont prouvé leur efficacité auprès de nombreux kiters qui ont gagné un temps considérable à pomper …

 

Bandit F-one 2018 détaile aile kitesurf

 

► Renforts et poids de l’aile.

Enfin, les ingénieurs ont travaillés sur les renforts pour obtenir une aile plus légère. Les années de développement derrière la Bandit XI ont permis d’éliminer les zones trop sollicitées afin de vous proposer l’une des meilleurs ailes du marché. Les meilleurs matériaux ont été utilisés pour fabriquer les ailes F-One et garantir leur longévité.

 

En résumé

La Bandit XI F-one 2018 est le travail de 11 années de recherche et développement, on touche la perfection du bout des doigts ! Une aile plus légère, plus réactive qui vous permet de maîtriser votre puissance, mais surtout, peut importe votre niveau ou votre pratique, la Bandit XI est faite pour vous !

 

Pack parfait

L’aile Bandit s’associe parfaitement avec la nouvelle barre F-One Linx-Bar.

Cette nouvelle barre LinxX  2018 récupère tout les standards techniques actuels pour un usage facilité et une meilleure ergonomie (à découvrir sur sa fiche).

 


 

F-One Linx Bar kitesurf 2018 4 lignes

 

La Linx Bar est la nouvelle barre de kitesurf F-One 2018, elle vient remplacer la Monolith Bar en gardant le meilleur de ses performances tout en apportant de belles améliorations pour vous garantir la meilleure connexion possible à votre aile.

 

Caractéristiques

 

► 2 tailles.

La Linx bar est disponible en deux tailles : grande et petite 52-45 cm et 45-38 cm pour s’adapter à toutes vos surfaces d’ailes.

Pour les plus grandes ailes dans le vent léger, nous vous conseillons la grande taille Linx 52-45 cm pour un pilotage plus performant à la commande. Puis la petite LINX 45-38 cm sera adaptée pour les voiles de moins de 10m² ou les freestylers.

 

► Flotteurs intégrés.

De nouveaux flotteurs ont été intégrés sur les ligne arrières, ce qui rend l’ensemble plus épuré. Ils contiennent le système permettant d’ajuster la longueur de la barre (variation de 7 cm au total : soit 3,5 cm ajustable de chaque côté).

 

► Largeur ajustable.

Le changement de largeur de barre est simple, il suffit de tirer sur la languette de couleur pour faire pivoter le système. Les lignes seront donc décalées de quelques centimètres (potentiellement 3,5 cm de chaque côté) pour s’adapter à votre taille de voile.

[IMAGE]

 

► Système de largage.

En 2018, la F-One LINX s’équipe d’un nouveau système de largage : il est situé sur une seule ligne avant, ce qui devient le standard pour toutes les kites F-One. Un Hub en inox a été installé sur les lignes avant permettant à l’une d’elles de coulisser lors du largage. Les 6 premiers mètres des lignes sont plus épais pour une meilleure résistance dans le temps et une butée est installée pour éviter que la barre s’éloigne trop lors du largage.

 

► Anneau en inox.

Un anneau en inox a été installé dans les lignes avant pour agrandir ou réduire le V entre les lignes (voir images). Il vous suffit de faire passer l’une des lignes à l’intérieure pour réduire ce V.
Grand V pour la Bandit, la Breeze et la Trust ; petit V pour la Furtive.

 

► Dévrieur manuel.

La barre est équipée d’un dévrieur manuel sur le haut du largueur, il vous permet de dévrier les lignes même lorsqu’elles sont tendues grâce à un mouvement à billes. Petit détail qui compte pour tous les riders !

 

► Lignes ajustables.

La LINX bar garde la possibilité d’ajuster les lignes arrières pour les garder toutes de la même longueur et bien naviguer (cooriger si l’une d’entre elles venaient à s’allonger).

 

En résumé

 

• 4 lignes, 2 taille de barre
• Taille 52-45 cm pour les 10m² et +
• Taille 45-38 cm moins de 10m² et freestyle
• Largeur ajustable
• Système de largage sur un avant
• Dévrilleur monté sur le largueur
• Une seule barre pour toutes les ailes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *