Page d'accueil » Actu » Nouveaux foils et planches F-One 2018

F-One sort une nouvelle gamme hydrofoils et planches pour l’été 2018

Foils complets, pièces détachées, planches kite, surf et Stand Up Paddle foil

nouvelle collection foil planche f-one été 2018

F-One sort, en ce début de saison après plusieurs mois de recherche et développement, une nouvelle gamme complète de foils complets et de boards pour votre plus grand plaisir !

Nouveaux foils F-One été 2018

Foil F-One IC6 850 v2 2018

F-One monte en force  cette année avec une deuxième version du foil IC6 !

Le foil IC6 580 v2 est accessible et permet de progresser rapidement. Une construction technologie « Injected carbon », alliée à son aile avant et son stabilisateur arrière lui confèrent une excellente stabilité et durabilité ! Cette technologie vient renforcer les ailes pour les rendre plus résistantes aux impacts.

Fuselage et mât (construction en aluminium) : le fuselage se connecte directement dans le mât du foil, qui lui se fixe lui même à une platine à 4 vis compatible avec les planches disposant du système Twin Tracks (rails). Vous avez aussi la possibilité de connecter le mât avec les systèmes KF box, Deep KF ou Tuttle.

Polyvalence : le foil IC6 v2 est polyvalent mais il est aussi très intuitif et prévisible. Les take-offs sont progressifs et votre vitesse sont complètement contrôlées.

Aile avant : 580 cm³ pour avoir une plus large plage d’utilisation. Le foil sera aussi à l’aise à vitesse lente en carving qu’à haute vitesse ! L’aile est également bien adaptée pour le downwind et face au vent.

Foil F-One aile Mirage 2018

Pour diversifier les options de pratiques (kitesurf, surf / Stand Up Paddle ou windsurf) F-One propose à partir de cette été plusieurs tailles et modèles d’aile de foil.

Les ailes Mirage se composent de 3 tailles pour une pratique freeride ou bien freestyle. Un contrôle de votre foil facile : l’aile vous offre des take-offs en douceur, de bonnes courbes et une de la stabilité.

650 cm³ : l’aile la plus fine de la gamme, vous apportant la meilleure glisse. Elle est idéale pour carver à toute allure !

800 cm³ : une taille polyvalente avec une bonne portance, une très bonne glisse et manoeuvrabilité.

1000 cm³ : aile la plus large de la gamme pour un maximum de contrôle de vôtre vitesse. Elle permet un décollage et des transitions faciles à basse vitesse.

Ces ailes Mirage F-One sont plus plates au centre avec des extrémités arquées offrant contrôle et manœuvrabilité. Leurs élancements sont compacts pour une grand liberté de mouvement. Elles possèdent également un vrillage évolué en bout d’aile pour une meilleure glisse et un contrôle de la vitesse.

Construction de l’aile : Carbone Pre-Preg. Les ailes les plus grandes possèdent un noyau en mousse pour rester légères. Les 3 ailes possèdent un insert en métal avec un connecteur FCD usiné par CNC pour une assemblage précis et robuste.

Foil F-One aile Escape 2018

Le pack foil complet avec l’aile avant Espace de 510 cm³ est le champion de la vitesse sur longues distances.

Aile avant : 510 cm³, l’une des plus petites tailles des ailes F-One. Une petite surface équivaut à moins de traînée qui apporte d’incroyables sensations de glisse avec une impression de ne pas toucher l’eau !

Shape de l’aile : les équipes R&D F- one ont travaillé pour répartir la surface de l’aile sur toute son envergure, ce qui apporte un contour distinctif très efficace ! Son shape et son profil rendent le foil très agréable à rider.

Trajectoires : la forme de l’aile apporte un contrôle exceptionnel en ligne droite mais aussi en courbes, ce qui rend le foil plutôt accessible !

Construction de l’aile : le Carbone Pre-Preg apporte une très bonne solidité tout en restant léger. L’aile possède un insert en métal avec un connecteur FCD usinée par CNC pour une assemblage précis et robuste.

Nouvelle planches de foil F-One été 2018

Planche de foil F-One foilboard 2018

La planche Foilboard 2018 de chez F-one est la nouvelle pure kite foil ! Elle a été créée dans une optique de d’une utilisation facile et de polyvalence.

Elle existe en deux largeurs, 49 cm et 51 cm. Ce sont des planches de pure foil qui sont très stables et très faciles à prendre en main.

Le rocker de la board permet une sortie de l’eau rapide et facile et la carène possède un double concave pour un contact avec l’eau le plus doux possible.

La partie la plus large de la planche (maître-beau) a été avancée par rapport aux modèles pure foil précédents, afin de vous apporter plus de stabilité.

Les rails sont eux plus affinés sur le dessous afin de réduire la traînée et rendre la board plus tolérante quand vous touchez l’eau.

Le système de rails twin tracks est compatible avec n’importe quel foil disposant d’une platine.

Planche de foil F-One foilboard carbone 2018

Le nouveau Foilboard carbon de chez F-One est une véritable machine de guerre dans le monde du foil !

Son programme : freeride haute performance pour repousser ses limites jusqu’en compétition.

La gamme carbon se détaille en 3 tailles, il s’agit de l’évolution de la gamme Bamboo, les planches sont plus petites pour augmenter leurs performances.

Le rocker de la planche facilite une sortie de l’eau rapide et la carène possède un double concave pour un contact avec l’eau plus doux.

L’outline est plus étroit que les versions Bamboo, avec des bevels plus prononcés sur les plus petites tailles. les retouches sont encore plus douces !

Ce shape sera le plus performant avec la taille 148 x 43 cm, il s’agit de LA board de foil pour la compétition !

Planche de foil F-One Pocket 2018

« Une taille minimum pour un maximum de fun ! »

On passe un level au dessus avec la nouvelle planche de foil Pocket F-one : créée pour réduire un maximum la traînée elle vous offrira une progression exponentielle !

Programme : carving et freestyle performants

Les équipes F-One ont souhaité créer une board de foil de taille réduite pour élargir la pratique du kitefoil en terme de manœuvrabilité et carving !

Ces deux tailles (4’3 » et 3’11) possèdent, comme leurs grandes sœurs, un double concave sur la carène et des bevels marqués.

L’outline a été pensé en fonction de leur shape plus court avec une bonne largeur tout le long de la planche. Cette spécificité permet d’avoir une planche accessible malgré sa petite taille.