Nos coups de cœur ski 2021

Nos coups de cœur ski 2021

4 décembre 2020 Non Par Paul

Pour cette année 2021, l’équipe Freeride Attitude vous a préparé une sélection de skis polyvalents et très performants  parmi plusieurs marques !
Dans cet article de blog nous vous présentons nos coups de cœur grâce à une descriptions détaillée de leur caractéristiques mais également grâce aux vidéos
tests réalisés par notre équipe faisant état de leurs sensations à chaud sur chacun de ces skis.

Skis homme 

Les skis Revolt 104 sont destinés aux freestyleurs de niveau confirmé qui recherchent la performance !

Le Revolt 104 a été pensé et conçu par l’ingénieur de la marque Lucas Romain et l’équipe freestyle de la marque Völkl qui, pendant plusieurs mois, ont réalisés de nombreux tests afin d’obtenir le meilleur résultat.

Le Revolt 104 est un ski polyvalent en park mais aussi en backcountry qui rassemble tous les atouts recherchés par les freestyleurs avec un flex assez conséquent tout en conservant un bel équilibre grâce au patin de 104 mm. Le Revolt 104 est joueur et sera dans son élément aussi bien en l’air où vous pourrez exécuter de parfaites rotations ,que sur les modules du park ou à la recherche de kicks naturels est autres barres rocheuses.

Muni d’un noyau en bois Multilayer Woodcoreainsi que d’un Full Sidewall qui lui confèrent une solidité et résistance impressionnante, le Revolt 104 possède également un rocker en spatule et talon, ce qui lui permet d’obtenir de belles performances en poudreuse qui vous permettront d’aller tracer de belle lignes après une chute au park par exemple.

L’Agent 3.0 2021 est un ski de randonnée pour homme de la marque Faction.

Pour cette saison 2021, un peu de nouveauté dans la gamme Agent puisque l’Agent 3.0 est un ski plus large, idéal pour skier sur la neige profonde, mais tout de même assez léger pour faciliter les ascensions. Il s’agit d’un ski très polyvalent qui vous permettra d’être à l’aise aussi bien en poudreuse que dans la neige transformée.

Muni d’un noyau ultra-léger en Karuba, il est aussi performant en ascension qu’en descente grâce à un bon flex et une absorption des vibrations remarquable et cela sans rajouter de poids. L’Agent 3.0 est également allégé grâce à des bandes de carbone placées de manière unidirectionnelle qui apportent toujours plus de stabilité, de solidité et de rigidité par toutes conditions en conservant un poids assez raisonnable de 1720g par ski.

Des plaques de renforts en titanal sont placées sous les fixations, au-dessus du noyau, garantissant la durabilité de celui-ci.

L’Agent 3.0 possède la technologie Surf Zones : ainsi son rocker offre une meilleure portance et facilite le pivotement du ski tandis que ses spatules fuselées reculent la partie la plus large du ski vers le centre pour éviter toutes accroches imprévues de la carre

Le Dictator 3.0 de la marque Faction est un ski Freeride all-mountain et un ski exigeant mais qui vous le rendra bien une fois dompté ! Il est plutôt rigide et dispose d’un talon pratiquement plat.

Il sera idéal dans des neiges difficiles grâce à ses deux plaques titanal qui absorbent les vibrations en le rendant ultra-stable à haute vitesse !

Résolument freeride dans sa conception, le Dictator 3.0 dispose d’un long rocker de 380 mm en spatule et d’un rocker plus léger de 230 mm en talon afin de déjauger facilement en neige fraîche et d’avoir maniabilité accrue sur piste pour passer d’une carre à une autre en un clin d’œil.

L’Arv 96 est un ski all-mountain de la marque Armada pour skieur de niveau confirmé.

L’Arv 96 est issu de la gamme Arv Series de la marque, conçue pour les skieurs all-mountain et freestyle qui recherche la performance aussi bien en snow park qu’en backcountry.

Avec ses 96 mm au patin, l’Arv 96 est un ski très polyvalent, orienté all-mountain mais avec également un bon programme freestyle. Ce ski est doté de carres épaisses de 2,2 mm qui le rendent plus solide sans pour autant l’alourdir et sa construction AR75 Sidewall le renforce et absorbe les chocs.

Muni d’un noyau hybride en peuplier et en frêne qui lui apporte rigidité et légèreté, l’ARV 96 est un ski très réactif pour envoyer des tricks et slalomer entre les arbres.

Retrouvez nos packs skis homme ici !

Skis femme

Le Dictator 2.0X de la marque Faction est un ski all-mountain femme qui s’adapte entre carving et ski freeride. Il vous offrira beaucoup de stabilité et de polyvalence !

Avec un noyau bois en peuplier, les Dictator optent pour un compromis entre légèreté et dynamisme exceptionnel. Lorsqu’il est utilisé seul, le peuplier procure du pop, ce qui permet notamment de bénéficier d’une bonne accroche de carre sur piste

Le Dictator 2.0 X est le ski le plus polyvalent de la gamme avec ses 96 mm au patin et représente un très bon compromis entre piste et hors-piste, idéal pour les skieuses de niveau confirmé à expert qui pourront l’emporter partout et dans toutes les conditions !!


Le Dictator 1.0 X est un ski typé piste pour femme de la marque Faction.

Le Dictator 1.0 X est le ski le plus étroit de sa gamme avec ses 86 mm au patin et a été conçu pour enchaîner en carving sur les pistes, mais pourra également vous satisfaire amplement en dehors des pistes.

Muni d’un long rocker de 310 mm en spatule et d’un léger rocker 180 mm en talon permettant de déjauger facilement en neige fraîche et apportant une maniabilité accrue sur piste. La construction sandwich offre des chants droits sur la majeure partie du ski ce qui procure une accroche optimale et un comportement vif dans toutes les situations.

Un ski de piste dans un shape freeride, performance et polyvalence assurée !

Retrouvez nos packs skis femme ici !