Les meilleures destinations internationales de Kitesurf

Les meilleures destinations internationales de Kitesurf

10 février 2020 Non Par admin

Le kitesurf vous fait déjà rêver en France mais vous voulez emmener votre pratique au niveau supérieur en partant à l’étranger ? Vous n’avez pas d’idée de destination pour rider ? Afin d’allier plaisir des vacances et plaisir du kitesurf; nous vous partageons nos destinations coups de cœur aux quatre coins du monde.

Nous vous avons réunis toutes les informations nécessaires à une organisation de voyage sereine et sans stress. A vous les vacances sportives de vos rêves.

Laissez vous guider en donnant libre cours à votre imagination dans ces destinations paradisiaques avant de mettre les voiles !

Aux portes de la Camargue, Beauduc est un spot de kitesurf incontournable en France. La plage s’étend sur de nombreux kilomètres, ce qui fait d’elle l’une des plus grandes plages de sable de méditerranée. On arrive sur ce petit coin de paradis après une longue piste qui donne tout à fait l’impression d’être isolée de la civilisation.

C’est un spot où l’on peut naviguer toute l’année si l’on n’est pas trop frileux en hiver, ou bien avec une combinaison bien épaisse, mais on retrouve les meilleures conditions de mi-juin à fin août . Les conditions de vent y sont idéales, du fait qu’il y ai très peu de reliefs, la plage est très sécuritaire, le fond n’étant que très rarement profond. Le spot est tout à fait adapté aux débutants par son décollage large et le fait qu’il y ai du monde toujours prêt à aider. Sa réputation le rend parfois un peu trop fréquentée durant la pleine période, il faut donc être attentif aux autres.

Véritable paradis du flat, amis freerider, vous trouverez votre bonheur à Kalpitiya. Région peu touristique,  il vous faudra prendre la voiture ou le bus pour visiter ce pays riche de culture et à la flore verdoyante. Les meilleures saisons pour venir y kiter sont assez larges pour avoir le choix: de décembre à mars puis de mai en octobre, débutants et confirmés y trouveront un vent constant et des températures avoisinant les 28 degrés Celsius.

La péninsule est idéale pour la pratique du freeride et le lagon offre un terrain de jeu parfait pour les débutants et les freestylers. Le spot est peu fréquenté, ce qui est agréable pour se couper du monde et se concentrer pleinement à sa pratique. Il faut être vigilant aux rafales sur certaines parties du plan d’eau afin de ne pas se faire emporter.

Destination idyllique, Barra Grande n’est pas seulement magnifique, c’est également un spot de kitesurf extraordinaire.  Près du village typique brésilien, la plage de Barra Grande offre des conditions optimales de janvier à juillet et un terrain de jeux pour les kiters de tous niveaux.

Suivant les marées, il est possible de kiter dans une lagune d’eau salée (coté mer) où il n’y a quasiment jamais de fond, ce qui est parfait pour les débutants (marée basse) ou bien dans les rampes du clapot (marée haute).

Ici il n’est pas question d’avoir froid ou de combinaisons épaisses, puisque la température de l’eau avoisine bien souvent les 27 degrés Celsius.

C’est durant l’hiver australien que Port Gregory offre ses meilleures conditions, avec un vent fort très régulier de mars à novembre. Le spot est parfait pour tous les niveaux (et pour les freeriders), il offre une grande plage sauvage de sable blanc et un grand plan d’eau flat à clapoteux, protégé par un reef à environ 500 mètres du bord.

Loin de toute civilisation, la plage de Port Gregory fait rêver n’importe quel kitesurfer, entouré de flore verdoyante et d’une eau particulièrement chaude. Le spot n’est pas de ceux blindés où il faut toujours être attentif à ne pas se prendre quelqu’un. Ici, vous avez toute la place dont vous nécessitez pour vous faire plaisir et profiter de votre séjour à l’autre bout du monde, au pays des kangourous. Attention tout de même aux requins.

Si jamais les conditions ne vous sont pas favorables, profitez en pour faire un tour dans les magnifiques lacs roses, vous ne serez pas déçus!

Immense lagune située au Sahara occidental marocain et anciennement appelée « Villa Cisneros », Dakhla, est un spot de kitesurf incontournable. Débutants comme confirmés trouveront leur bonheur dans ce paradis marocain où le vent souffle toute l’année. Peu importe la période de l’année, il est toujours possible de pratiquer ici.

Immersion totale dans la culture marocaine, loin des grandes villes et de leur agitation. A Dakhla vous pourrez vous concentrer à 100% sur le kitesurf et profiter de vos vacances les pieds dans l’eau.

Le vent y est régulier et l’eau peu profonde, le spot est cependant assez fréquenté. Il y fait beau toute l’année avec des températures avoisinant les 30 degrés Celsius la journée. Parfait pour oublier le froid et la grisaille de l’hiver européen.

Isolé dans le pacifique central, entouré de falaises, chutes d’eau, forêts tropicales et plages arborant des teintes dorées, rouge, noire, voire verte. Que dites-vous de cet environnement pour débuter le kitesurf, ou bien encore venir y vivre vos meilleures séances de freeride. Oahu, bien qu’elle ne soit pas la plus grande, est l’île la plus animée de l’archipel de Hawaï.

Le spot présente un plan d’eau flat à clapoteux et exposé à un vent onshore d’avril à septembre. Les conditions y sont les meilleures de juin à août, s’accordant ainsi parfaitement avec les vacances scolaires. Une attention est à porter à la zone des baigneurs, afin de ne faire peur à personne et encore moins de blesser quelqu’un.

Lieu de prédilection pour le kitesurf, ce spot est idéal pour le slalom et le freeride et fait plusieurs kilomètres de long. Il souffle à Safaga du vent toute la journée et toute l’année de manière plus générale. Le fond n’est pas profond sur plusieurs centaines de mètre, ce qui permet une belle marge de progression. Il est intéressant de penser à prendre des chaussons, car le corail est présent un peu partout dans la baie.

Bien que vous pouvez venir vous délecter du soleil égyptien toute l’année, la saison offrant les meilleures conditions à la pratique du kite se situe d‘avril à octobre. Le climat est celui du désert, avoisinant les 35 degrés Celsius en plein été et ne descendant que très rarement sous les 15 degrés, ce qui vous permettra de profiter des magnifiques conditions présentes à Safaga mais également une météo plaisante pour visiter les alentours de la Mer rouge.

Spot officiel de Saint Martin, Orient Bay est situé du côté atlantique de l’île et forme une grande baie de plus de 3 kilomètres, idéale pour le freeride. N’hésitez pas à vous éloigner du bord où se trouvent beaucoup de monde ainsi que des bateaux et des jet skis. Une fois là-bas vous pourrez profiter tranquillement de sauter sur de jolies rampes lorsque le vent souffle. En allant plus loin et en remontant jusqu’à Caye Verte, vous aurez le plaisir de kiter en compagnie de quelques tortues et raies dans une eau turquoise et flat.

Idéal pour les débutants, les freerider et les plus expérimentés, les Caraïbes connaissent un vent constant, ce qui fait que vous êtes sûr de vous mettre à l’eau au cours de votre séjour. Attention cependant au corail, munissez vous de chaussons !

A part cela nous vous garantissons un agréable séjour qui sera sportif et, si vous le souhaitez, pourra également être festif !

Que ce soit sous le soleil des tropiques, dans le pays des kangourous, dans le désert ou proche de la maison, il est parfois  difficile de faire un choix parmi ces destinations toutes plus paradisiaques les unes que les autres, mais choisir de passer un séjour kitesurf parmi une de ces destinations, c’est l’assurance de passer des vacances à la hauteur de vos attentes.

Ainsi, préparez votre boardshort, vos lunettes de soleil et votre crème solaire et détendez vous, les vacances commencent.

Plus d’informations

Pour plus de renseignements n’hésitez pas à nous contacter au 09.54.67.60.45 ou bien venir en magasin découvrir notre sélection d’ailes, planches et barres de kitesurf ou vous aventurer vers d’autres sports de glisse.

 

Solène de Rocquigny du fayel