La construction des Paddles gonflables

La construction des Paddles gonflables

25 juin 2019 Non Par Marine S

On trouve des paddles gonflables de différentes qualités. Il est difficile de voir la différence sur internet mais sachez qu’à 300 euros vous ne pouvez pas vous attendre au top du stand up paddle… oubliez ce qui est encore moins cher ou vous allez finir avec un Paddle à peine plus rigide qu’un matelas gonflable…..

Les paddles sont construits avec un PVC plus ou moins épais au niveau grammage certains ont plusieurs couches collées ou fusionnées (soudées sans colle).

Sur ce PVC, est pris en sandwich de la fibre de verre basique ou directionnelle (plus rigide), de la fibre de carbone ou du dynema (fibres moins élastiques que le verre). La peau du haut est assemblée avec celle du bas par des milliers de fils qui les relient (le dropstish) la encore selon leurs implantations on aura des différences de qualité et de rigidité.

 

 

 

Les côtés sont collés avec 1, 2 ou 3 couches, certains rajoutent des renforts ou des lattes rigides. La seule marque à assembler les côtés sans colle est Starboard avec la Welding technology (nouveauté 2019) assurant ainsi plus de longévité au SUP…

 

 

Choisir en connaissance de cause n’est donc pas si évident et c’est pour cela que nous sommes là pour vous guider et bien vous conseiller au travers d’un appel, n’hésitez pas à nous contacter au 09 54 67 60 45, notre équipe de spécialistes vous conseillera au mieux dans l’achat de votre Stand Up Paddle !

Et si vous habitez dans le Var (83), venez à notre rencontre au Shop sur le front de mer de Fréjus, nous sommes ouverts tous les jours de 10h à 19h non stop (dimanche : 11h-18h) vous aurez accès à un bien meilleur choix si vous êtes dans notre région….