Julien Prudencio champion du monde de wakesurf !

Julien Prudencio remporte les Championnats du Monde de Wakesurf au Grau du Roi. Un titre de plus pour l’équipe Freeride !!

Ce week-end avait lieu la FISE Wakesurf WorldCup au Grau du Roi en Camargue près de Montpellier, organisée par le Nautique European Wakesurf Tour et promu par le FISE (Festival International des Sports Extrêmes).

FISE wakesurf worldcup 2017 affaiche

Vous vous demanderez peut-être : mais qu’est-ce que c’est le wakesurf ?

C’est tout simplement la pratique du surf sur une vague créée à l’arrière d’un bateau. Tout comme pour la pratique du wakeboard bateau, le sportif peut démarrer en « water start », c’est à dire le corps dans l’eau les pieds sur la planche, il se relève ensuite progressivement grâce au palonnier (corde) reliée au bateau, puis, il le relâche pour surfer la vague et effectuer différentes figures.

La compétition

Le Festival International des Sports Extrêmes c’est tout d’abord un énorme rassemblement annuel à Montpellier sur cinq jours de tous les amateurs de sports de glisse et de sports extrêmes : wakeboard, skateboard, trottinette, BMX, dirtbyke … Et cette année encore ils organisaient ce championnat du monde de wakesurf non loin de leur ville natale, au Grau du Roi en Camargue.

Wakesurfers amateurs et professionnels, mais aussi skimboarders (planche plus petite et plus fine), se sont affrontés sur ces deux jours de compétition, venant du monde entier !

Notre cher Julien Prudencio, de l’équipe Freeride Attitude, participait à cette compétition après s’être durement entraîné toutes les semaines avec Mandelieu Fun Spot. Il a tout d’abord validé ses premiers runs le samedi, lors des qualifications amateurs, et s’est ensuite largement démarqué de ses concurrents avec un parcours sans fautes le dimanche. Il a même réussi à « placer une nouvelle figure », nous a t’il confié (70.4 points devant le 2nd qui marque 65 points).

Félicitation à toi Julien, champion du monde de wakesurf 2017 catégorie amateur, avec ta nouvelle planche Gnarwhal de chez Slingshot ! Pour toutes informations, n’hésitez pas à le contacter à notre magasin 04.94.51.73.00

Les sponsors de Julien : Slingshot, Freeride Attitude, African Board Protection & Mandelieu Fun Spot

Julien Prudencio podium championnat du monde wakeboard 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *