En quête de nouvelles sensations avec le snowboarding

En quête de nouvelles sensations avec le snowboarding

20 juin 2016 Non Par thiebaud

Le snowboard est une des activités d’hiver que tout amateur de sport de glisse doit au moins essayer. 

Et cela, même pour les skieurs chevronnés. En effet, les sensations qu’il procure sont uniques. De même, apprendre de nouvelles figures en snowboard est toujours un réel plaisir. Par ailleurs, dans certaines conditions, le snowboard est beaucoup plus adapté à la neige présente, mais aussi à certains itinéraires.

 

Réponses à certaines questions fréquemment posées à propos du snowboard

Il est faux de penser que le snowboard est un sport compliqué à apprendre. En général, les deux ou trois premiers jours sont les plus éprouvants. Cependant, on peut atteindre un bon niveau dès la première semaine de pratique. Et il faut savoir que l’on acquiert plus rapidement un excellent niveau en snowboard, plutôt qu’en ski.

Ceux qui veulent débuter dans le snowboarding posent souvent la question s’il faudrait d’abord débuter par le ski. Et effectivement, avoir de bonnes bases de ski permet d’apprendre le snowboard plus rapidement. Cependant, cela n’est pas une condition obligatoire. On peut tout à fait apprendre directement le snowboard, sans avoir aucune notion en ski. En ce qui concerne l’âge minimum pour la pratique de ce sport, il faut en général sept ou huit ans.

En effet, les cartilages, qui sont très sollicités, sont déjà formés. De plus, c’est vers cette tranche d’âge que l’on arrive plus facilement à comprendre les mouvements demandés par le snowboard et à mieux garder l’équilibre.

 

 

 

 

 

 

Suggestion parmi les meilleurs spots

Une fois que vous avez acquis les bonnes bases en snowboard, les meilleurs spots au monde s’offrent, alors, à vous. Vous trouverez ci-dessous quelques suggestions parmi ceux qui sont les plus réputés :

 

Val d’Isère, en France

C’est une magnifique station qui convient à la fois aux débutants et les grands amateurs de freestyle.

Le domaine est très vaste, ce qui permet aux nombreux vacanciers de bien profiter leur glisse. Il s’agit de l’une des stations préférées des Français.

 

 

Niseko, au Japon

Niseko est bien célèbre pour la qualité de sa poudreuse. Les snowboarders du monde entier font la louange de la densité et de la légèreté de ses coussins neigeux.

 

 

Ruka, en Finlande

Situé au nord-est, Ruka est la station la plus célèbre du pays. Ceux qui voyagent en Finlande apprécient aussi la beauté et la richesse de la nature qui environnent cette station. Ce qui se prête bien à différentes sortes d’activités outdoors.

 

 

Mayrhofen, en Autriche

L’Autriche est devenue une destination bien connue pour le snowboard. Vous pouvez choisir parmi un large choix de pistes présents partout dans le pays. Mais, Van Penken Park de Mayrhofen est vraiment recommandé. Les débutants et les pros y trouvent chacun leurs comptes.

 

 

 

 

 

Quelques conseils pour bien débuter

Il vaut mieux éviter d’apprendre seul le snowboard. Se faire accompagner par un moniteur permet d’acquérir les bonnes bases et de se faire corriger facilement et rapidement les mauvais réflexes. Après, quand vous aurez acquis les compétences de bases nécessaires avec votre moniteur, continuez à pratiquer en groupe, afin de vous motiver. De plus, c’est seulement en groupe que vous pouvez profiter des partages de chaque membre. Par ailleurs, il est important de s’équiper de bons matériels. Votre équipement doit être à la fois adapté à votre morphologie et à vos capacités, mais aussi confortable.

 

 

Enfin, pendant vos débuts, ne lésinez pas sur l’équipement de protection. Cela vous évitera bien des bleus et vous aidera à ne pas abandonner malgré les nombreuses chutes.