Destinations à ne pas manquer pour faire du kitesurf en Septembre

Destinations à ne pas manquer pour faire du kitesurf en Septembre

11 septembre 2015 Non Par thiebaud

Le kitesurf est une pratique sportive qui consiste à évoluer avec une planche à la surface d’une étendue d’eau en étant tracté par un cerf-volant (appelé aile ou voile/kite en anglais) à l’aide d’une barre (où sont reliées les lignes de traction avec la voile). Cette année, vous projetez de vous adonner à la pratique de cette discipline, mais vous ne savez pas encore quelle destination choisir. Voici pour vous les endroits à ne pas manquer pour faire du kitesurf à travers le monde en septembre.

kite


L’île de Boa Vista

L’île de Boa Vista devient de plus en plus célèbre auprès des kitesurfers du monde entier. C’est non seulement une destination de rêve à découvrir, mais également une destination de choix pour s’adonner à la pratique du kitesurf. Avec son climat ensoleillé presque toute l’année, ses paysages de carte postale, ses eaux turquoise…, il est difficile de résister au charme de cette île paradisiaque. Boa Vista offre toute une gamme de spots pour faire du kitesurf que vous soyez débutant ou professionnel, surtout le mois de décembre jusqu’au mois d’avril où on a des bonnes conditions de vents et de vagues idéales pour kitesurfer. Parmi les plus connus, vous ne manquerez pas Ervatão (Sud Est), Varandinha (Sud-Ouest), Porto Ferreira (Est), etc. Lors de votre passage sur ce magnifique pays, vous pouvez aussi faire autres choses que le kitesurf comme le surf, randonnées en quad, croisière en bateau…

trus acid

Notre sélection pour l’île de Boa Vista

 

 

 

 

 

 

 

L’île Maurice

Vous êtes à la recherche d’une destination qui vous permettra d’allier détente et activité sportive ? Pourquoi ne pas partir en voyage à l’île Maurice et vous adonner au kitesurf ? C’est sans conteste l’une des destinations de l’Océan Indien à privilégier pour faire du kitesurf, car les conditions de navigations y sont parfaites. L’île Maurice abrite quelques-uns des plus beaux spots de kitesurf du monde à l’instar du « Morne » (réservées aux plus avertis). Vent bien consistant, eau chaude, soleil, sable blanc… tous les ingrédients sont réunis pour kitesurfer. Les amateurs feront un petit détour du côté de la Pointe d’Esny. Ses vagues y sont accessibles pour tous les niveaux. Les moments idéaux pour kitesurfer sont le mois de mai jusqu’au mois de septembre où le vent est stable et bon pour faire du kitesurf. Pendant les autres mois, le vent est instable et un peu faible en général, mais il se peut aussi qu’il y ait des cyclones et le vent se déchaine puisqu’entre janvier et avril c’est la période cyclonique. Alors à vous de voir quand allez-vous partir à la découverte des spots de kitesurf de l’île Maurice?

banditrrd

Notre sélection pour l’île Maurice