Conseils de wakeboard

Conseils de wakeboard

27 août 2015 Non Par thiebaud

Flo est le 4ème meilleur français en wakeboard en catégorie open. A à peine 19 ans, il est un grand espoir dans le milieu car il a commencé le wakeboard il y a trois ans. De suite sponsorisé par METHOD, il pratique à l’EXO83, et c’est au  micro de Freeride Attitude qu’il a décidé de se livrer.

Comme quoi, il n’est jamais trop tard pour commencer. Un peu de courage, du bon matériel pour être en sécurité, et roulez jeunesse!

Alors que le wakeboard était un sport tracté derrière un bâteau à son origine, aujourd’hui ce sport évolue avec une montée en puissance des téléskinautiques. Ainsi les planches et les fixations de wakeboard évoluent avec des semelles grind pour résister à l’abrasion des modules et des boards flex pour avoir plus de pop, pour plus d’accélération sur eau plate. On retrouve également différents shapes de wakeboard avec des constructions hybride permettant d’avoir une board convertible pour toutes les pratiques.

 

« Il faut pas apprendre à courir avant de savoir marcher »

Rien ne sert de vouloir imiter les pros dès le début. Flo précise que pour progresser, il faut maîtriser les bases. Ce n’est qu’en connaissant bien ces éléments et en étant familiarisé avec l’environnement, qu’un débutant pourra progresser et devenir meilleur.

 

« En wakeboard, il faut être dynamique »

Les confirmés ont également droit à leurs conseils. Le wakeboard est un sport faisant monter l’adrénaline : dépasser ses limites permet de prendre encore plus de plaisir et de s’améliorer toujours plus. La pratique, la pratique et… la pratique!

 

Retrouvez l’interview en entier ci-dessous et abonnez-vous à la FreerideTV

 

Conseils wakeboard

Flo Lahondès livre ses conseils sur la pratique du wakeboard au micro de la FreerideTV. Il est le 4e meilleur français, et son jeune âge fait de lui un espoir dans le domaine du wakeboard